RSS

dys moi tout …

voici a proprement parler mon 1er article consacré au handicap invisible de ma fille (2eme de la fratrie) :la dysphasie.

ma fille a une forme sévère et complexe puis que c est une dysphasie mixte : c est a dire qu elle parle mal et comprend mal egalement,et bien oui on ne fait pas les choses a moitié 😉

apres une (tres et trop) longue bataille pour enfin obtenir le diagnostique,combat sur lequel je reviendrai ultérieurement.

nous voici dans la réalité quotidienne et aux difficultés qui la jalone,tant a l ecole qu a la maison.

 
8 Commentaires

Publié par le 31 octobre 2015 dans dysphasie, la dysphasie au quotidien

 

Étiquettes :

furby

DSCN5666 bb furby 3d bibi rose furby pate de sucre-pate d amandebibi bleufurby pate de sucre bleu

 
8 Commentaires

Publié par le 25 mai 2015 dans a table 2 la suite, Non classé

 

Étiquettes :

quand il fait pas beau … (recettes light)

j en profite pour cuisine!

****************

mon mari à enlevé le vieux papier peint tout pourri de la descente de l escalier car nous allons mettre du lambris pvc a la place ca fera propre et clair 🙂

*********************

quant a moi j avais deja cuisiné hier midi avec minie,réalisation de pizza et quiche lorraine maison, le soir avec mon grand j ai fais des samoussa courgettes,fromage aux herbes light pas mauvais du tout et comme je m étais fais un milkshake avec le reste de fruits rouges et 1petit suisse nature il a voulu en faire autant et c est fait un sacré dessert : yaourt vanille soja,pasteque,mirabelle et un peu de compote.

aujourd hui j ai testé une glace au yaourt light a la menthe, j attends de voir le résultat !en fait j ai utilisé des yaourts grecs et du sirop de menthe 0% +1cs de sucre glace pour 2 doses de glace normalement,le pbm c est que le fond de la sorbetiere etait trop glacé donc je ne l ai pas récupéré… bref a voir au gout !

je m étais aussi fait il y a quelques jours des « cookies » flocons d avoine,banane,pépites de chocolat pour la collation j en prend 2+1 yaourt que je remplacerais aujourd hui par ma glace.

*************************

j ai aussi anticipé le retour au boulot meme si j ai encore le temps,je me prépare mes repas tout prêt surgelés maison, voici les 2 exemples que j ai fais :

1er au poisson :

*1part de poisson blanc

*200gr de shirataki de konjak

*100gr d epinards environ

*2cs de creme fraiche legère

*2cc de pate de curry

faire cuire le poisson à la vapeur,puis le faire revenir avec les shirataki (cuisson rapide)les épinards et la sauce crème fraîche pâte de curry-cuire 3min c est pret a congeler

le 2eme avec des boulettes végétariennes: (pour 2 parts)

6 boulettes végétariennes (ou de viande c est comme vous voulez ou avez)

250gr de riz cuit

100gr d epinards environ

2cs de creme fraiche legere

2cc de pesto.

faire revenir les boulettes sans matière grasse +le riz et les épinards + la sauce crème fraîche pesto, rapide et efficace !

************

dans un registre bien moins light je ferai aussi une fournée de plats familiaux a surgeler pour la rentrée,type lasagnes, cannelonis…

 
4 Commentaires

Publié par le 17 août 2017 dans a table, a table 2 la suite, Non classé

 

enfin seule !!!

oui je suis gonflé mais j assume !

ce soir les enfants sont chez les grands parents, je suis donc enfin seule tranquille avec moi même (et le chat …)

ca me fait du bien!

car minie égale a elle même est assez chiante, braille ou colère pour un rien, elle peut « péter a tout moment » et ca c est pénible toujours l impression de marcher sur des oeufs avec cette gamine et pourtant j y mets toute la bonne volonté du monde,j essaye de ne pas (trop)crier,je ne punie pas je préfère le renforcement positif, je ne donne quasi plus de fessées, déjà c était assez rare mais franchement en étant honnête elle pousse à bout cette enfant…

là par exemple je ne peux quasi plus la coiffer, je ne peut plus toucher ses cheveux qui pourtant tombent sur les yeux …et puis elle abuse soit disant qu une simple pince dans les cheveux lui créee une gêne insoutenable… oui oui et mon q c est du poulet..

être intolérant à la frustration, etre hypersensible je connais, je veux bien concevoir que ca soit difficile pour elle, j ai déjà eu son frère dans le même style mais alors elle elle se met direct dans une colère noire… et tout le monde le sait !

on voit qu elle a du mal a gérer ses émotions je ne la blâme pas non plus car bon nombre d adultes en sont eux aussi incapables …

mais enfin tu te dis quand même qu il y a des claques au q qui se perdent parfois ….souvent 

mais pourquoi me donne -t elle autant de fil a retordre ??????WTF !!!

on a beau dire ce qu on veut les méthodes d antan ne fonctionnent plus sur nos enfants « actuels »!

avec elle je me suis mise a ne jurer que par la psychologie,je lis des bouquin et tout alors qu avant je faisais tout au feeling sans soucis !

parce que voyez vous maintenant on a l impression qu il faut effacer des siècles de « matages des gosses »!

la « discipline »comme on la faisait n est plus acceptable de nos jours, bon nombre de parents pensent hélas que plus ils seront « fermes » avec leurs enfants,mieux ca marchera et mieux ils seront perçus par le monde extérieur, j en ai moi même fait parti…

il s avérerait que nous fassions fausse route qu il faille avoir plus de considération pour les petits êtres que nous engendrons.qu un « non » ferme et définitif et non négociable n est pas acceptable,on ne peut plus mettre de fessée,ni mettre au coin un enfant, pareil pour la punition qui serait inutile et ne ferait qu empirer les choses.

certes c est formidable on en ferait des êtres sensés,doués de tous bons sentiments,ayant de merveilleux rapports avec leurs semblables et élevés dans l amour et le respect, au fond n est ce pas ceux auquel nous aspirons tous ?

mais en attendant de désapprendre tout ce que l ont pensait connaitre en matière d éducation,le chemin est long et compliqué !

ps : il existe aussi des enfants comment pourrais je les appeler ???? des enfants « faciles ? » je n aime pas le mot mais ne trouve pas d équivalent,

qui peut importe la méthode éducative que tu utilise,cela fonctionnera sur eux!

 

 

 
2 Commentaires

Publié par le 14 août 2017 dans Non classé

 

j adore …

mes filles surtout sont sensibles à la musique enfin mon fils aussi remarquez.

mais ce que j adore c est qu elles aiment des trucs hyper différents, par exemple la ils sont a fond sur la dernière d indochine « la vie est belle » car ma soeur est une grande fane.

elles chantent très souvent, minie aime bcp l éléctro par exemple, elle chante facilement du Guetta ou tout ce qui passe à la radio chanté par une fille et electro, j avoue des fois je ne connais même pas le titre de la chanson.

mais la j étais surprise de l entendre chanter du Offsprings que j écoutais dans mon enfance et que j avais remis dans la voiture elle a adoré!ca y est c est entré dans son petit crane mdr.

alors parfois aussi elle ont de la « variété francaise » actuelle car je ne sais pas trop comment nommer ca,qu elles entendent a l école ou rarement a la radio.

————————

a part ca ici c est canipull,

29 degres :13 le matin et 16 l apres midi et surtout aujourd hui inondé de pluie …

nous allons rendre visite a l arrière grand mère avec des biscuits 🙂

demain ce sera au tour des bp

 

 

 
1 commentaire

Publié par le 12 août 2017 dans Non classé

 

éosine et compliment…

drôle de titre j en conviens….

alors après la culotte de cheval …j ai maintenant ma « blessure de cheval » en fait j ai le mollet droit bien a vif sur une bonne superficie de 5cm2 environ.bref je suis allée direct a la pharmacie en vacances et j ai acheté une crème pour « plaies et brûlures ».

tu parles Charles 1 semaine après c est toujours dans le même état, mon mari me dit hier en revenant de vacances mets du mercurochrome. j hésite… forcement maintenant si tu écoutes les « scientifiques » tu n as plus le droit de mettre du mercurochrome top dangereux, plus d iode donc plus de bétadine ni rien car ca risquerait en plus de masquer l infection et bla bla bla…

bref j ai opté pour l éosine vu que ma bétadine était a priori une solution moussante?voire passablement périmée en prime…

et forcement je vois déjà la différence ca commence enfin a faire une croûte,moi qui était obligée de mettre un pansement chaque nuit puisque le frottement me faisait mal, je n en ai plus besoin deja sur les 2 autres petits plaies d a coté.

bon c est sur qu en jupe j ai la dégaine….mollet et mains rouges mais bon …rien ne vaut l ancienne méthode moi je dis !parfois le progrès point trop n en faut.


j attaque maintenant la phase compliment :

mon mari a maintenant un ipad pour le boulot, et donc quand il est venu me chercher en vacances on a fait une photo tous les 2 juste nos visages,on étaient bien dessus.

et en rentrant du boulot il me dit je me suis permis pour une fois de montrer la photo de toi a mes collègues.(je ne sais pas ce qui lui a pris car d habitude a part un copain que j ai déjà vu une seule fois, il me laisse à l écart du boulot,si bien que memé a un pot de départ d un collègue il n a pas voulu qu on y aille,c était un peu loin certes mais bon) j ai ete surprise.

enfin bref,il s avère que ses collègues étaient étonnées (dans le bon sens) ils ont trouvé que j avais un joli visage.mon mari égal a lui même leur a répondu « ben oui qu es ce que tu crois j allais pas épouser un laidron non plus! »

c est con mais c est bon ! ca fait du bien d avoir eu ce petit compliment.

je vous avouerai que je n ai jamais été complimentée sur mon physique étant jeune,je ne me suis jamais trouvée spécialement jolie ou quoi, de plus vu que je complexais a mort sur mon physique et mon poids je ne voyais que cela, en « vieillissant »cela a changé un peu.

Personnellement j ai rapidement compris que la beauté est éphémère et subjective,qu il était préférable et plus utile d avoir une tete bien pleine plutôt qu une tete bien faite(bon c est sur si on a les 2 on ne vas pas cracher dessus non plus), peut être est ce du fait de ma génération,de mon éducation,de ma famille,de mon physique ?

toujours est il que quand j entend mon mari dire de ses filles qu il veut en faire de « belles poupées » ca me fait un peu bondir …

Je me rend compte en vous écrivant que justement par contre je reçois beaucoup de compliments sur mon intelligence, ma culture,ma connaissance de beaucoup de sujets divers et variés.et j en suis heureuse;) cela me fait plus plaisir qu un compliment sur mon physique.

j adore aussi les compliments pour lesquels tu n y es strictement pour rien : style « tu as de beaux cheveux,de beaux yeux »et auxquel tu as juste envie de réponse que tu as eu de la chance à la loterie génétique …

ps tout compliment est le bienvenu quand même 😉 hihihi.

 

 
1 commentaire

Publié par le 10 août 2017 dans Non classé

 

de retour de vacances

Coucou les filles,

me voici de retour de vacances avec de bien bons souvenirs,nous avons passé de bons moments en famille,sauf mon mari qui lui etait obligé de travailler.

Sur le retour les enfants ont pleuré à chaudes larmes, enfin le grand et minie, car papy mamie tatie leur manquaient…


enfin voila des vacances où il n a pas fait très chaud(15-20 degres) ni super beau,mais on a pu faire de belles balades et sortir tous les jours-les enfants se sont un peu baigné quand meme maintenant ils se baignent plus volontiers dans la mer c est cool et peuvent rester un moment a jouer au sable.Mon grand était content il a même gagné un homard.

les 2 grands sont allés a tour de rôle en bateau avec papy ils étaient ravis.ils ont aussi fait une chasse au trésor organisée par ma soeur c etait top

pour ma part ce fut sportif puisque j ai fais du canoë avec ma soeur ,des danses bretonnes avec les enfants,promenades et escalade de rochers et même surprise a laquelle je ne m attendais pas une balade à cheval !

c etait en fait le cadeau d anniv surprise de la part de ma soeur : une bonne balade a cheval de 1h30 car le gars etait cool au lieu de 1h il a fait 1h30.

j etais avec un groupe de personnes, on a été en bord de mer, par contre meme si j etais expérimentée avant ca faisait au moins 15ans que je n avais pas fait de cheval ca fait bizarre,j ai eu quand meme un coup de stress car la bestiole etait fougueuse a peine a t elle entendu galop qu elle etait partie,du coup 1er tour je ne l ai pas laissée m embarquer mais la 2eme fois coup de stress. en plus je n avais pas la tenue appropriée vu que c était une surprise du coup je me suis bien esquinté la jambe,ca fait une semaine et j ai toujours une belle plaie qui a du mal a cicatriser …c est pénible pour dormir.

enfin à part ca tout vas bien.mon mari est venu nous rechercher le 7aout veille de mon anniv pour nous ramener le 9.

il s est enervé tout seul car j ai eu le malheur de lui dire qu on allait faire une sortie loin ce jour (planétarium et village gaulois) et de lui demander de prendre son temps sur la route car  on ne serait pas rentrés avant le goûter.forcement il l  a mal pris car on ne l attendais pas docilement à la maison le jour ou il arrive,mais nous n avions pas le choix vu qu au planétarium les séances sont rares et pour voir celle que tu veux il y a des jours spéciaux. j ai laissé coulé pour ne pas envenimer les choses plutôt que de dire le fond de ma pensée.

bref il s est calmé tout seul et est arrivé gentil et calmé ouf ! on a passé la journée de mon anniv très cool on est allé manger une glace tous ensemble puis nous 2 au resto.j ai apprécié le fait qu il etait calme et détendu comparé a d habitude.

————————

 

 
5 Commentaires

Publié par le 10 août 2017 dans Non classé